Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Stabilisation capteur X-H1 sur trépied ?

(1/2) > >>

Platinum13069:
Bonjour les fujistes !

Je vais bientôt recevoir mon Fujifilm X-H1 qui m’accompagnera cet été en Islande, pour une traversée à pied du nord au sud.
J’ai en ma possession un trépied Sirui T-025X et j’ai récemment acheté un porte filtre Cokin Evo en taille L avec un polarisant et deux filtres GND Nuances. Le tout sera monté sur le XF 16mm f1.4.
Je compte photographier les paysages sublimes de l’Islande, riches en couleurs et en contrastes.
J’aimerais aussi prendre en photo la Voie Lactée et éventuellement faire quelques timelapses des étoiles.

Ma question est la suivante :
Faut-il désactiver la stabilisation du X-H1 sur trépied ?

J’entends souvent tout et son contraire…
Si vous avez des suggestions sur l’astrophotographie avec le X-H1 et le XF 16mm, je suis preneur.
Techniquement, j’ai encore beaucoup à apprendre...  :SI

Merci beaucoup.

Gabriel

christac:
en général on désactive toujours la stab sur trepied

Platinum13069:
Pour quelle raison exactement ?

christac:
la stab implique des micro mouvements permanent et donc ça va faire un bougé sur le trepied

Chbib:

--- Citation de: christac le 12 juin 2018 à 19h42 ---la stab implique des micro mouvements permanent et donc ça va faire un bougé sur le trepied

--- Fin de citation ---
Exact. Tu auras un meilleur piqué en désactivant la stabilisation quand tu es sur trépied. En revanche, il ne faut pas exagérer, on n'aura pas un flou de bougé si la stabilisation reste activée, juste une baisse de piqué. C'est même indiqué dans le manuel Fuji.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique