Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Départ avec X-Pro2 ou X-T2?

(1/12) > >>

Myna:
Bonjour,

J'aurais besoin du ressenti de ceux qui utilisent ou ont utilisés en même temps ou successivement le X-Pro2 et le X-T2.

Je pars m'installer en Martinique dans quelques mois et je vais remplacer mon X-E2 avant mon départ.

Je connais les qualités d'image de ces deux boitiers, je les ai pris en mains et pourtant je n'arrive pas à me décider... j'aime le format télémétrique du X-Pro2 (mon habitude avec le X-E2 y est sûrement pour quelque chose), son impression de solidité, cette impression d'aller à l'essentiel  pourtant je sais que je n'utiliserai que très peu l'OVF...

Le X-T2 a l'air costaud aussi, le viseur est vraiment agréable, l'accès au iso, vitesse et compensation d'expo sur le dessus c'est  pratique et l'écran orientable pourquoi pas, même si ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus...

Dernière précision d'importance, j'utilise essentiellement de optiques fixes.
Mes sujets photos de prédilection dans mon île (et au alentours  8)) seront bien entendu les paysages, mais je vais aussi travailler un peu la macro (bebête et végétation oblige!) , j'espère partir avec le 80mm  ^-^ et prendre probablement un 55-200mm pour la faune locale.

Vous l'aurez compris, je n'arrive pas vraiment à trancher entre ces deux boitiers ^-^ vos avis et conseils d'utilisateurs sont les bienvenus  :TTC

Jc:
Sans hésitation pour moi le X Pro, pour les mêmes raisons que toi. Bien que mon "1" ne soit pas très maniable avec le 55-200...

micheldesvaux:
Bonjour Myna
J'ai possédé un X-Pro1 que j'avais changé pour un X-T1, à l'époque j'utilisais les gros zooms en 2,8. Mais le feeling du X-Pro me manquait et j'ai revendu X-T et zooms pour prendre un X-Pro2 et des fixes et depuis rien que du bonheur... En fait le X-Pro est un coup de coeur, il ne fonctionne pas mieux que l'autre , il est même moins ceci ou cela par certains aspects, mais quand on y a gouté et qu'on a apprécié on ne peut plus le lâcher !! Dans mon cas j'avais eu au début le X100 premier du nom et je pense que mon attirance pour le X-Pro est venue de là, le look, la visée déportée ....
De plus si tu utilises des fixes avec, il est fait pour ça, ce qui ne m'empêche pas d'y monter un 55-200 de temps en temps sans problème.
Voilà ma réponse , elle se situe plutôt dans l'affectif que le technique.

Myna:
Merci à vous deux pour ce retour  :M
En même temps Jc j'étais quasiment sûre de ta réponse  ;)

Petite question subsidiaire concernant ce x-pro, est-ce qu'en plein soleil le viseur déporté n'est pas gênant, car c'est un des (petits) défauts du x-e2 il faut souvent utiliser la main pour couvrir un peu le viseur en pleine lumière...

Jc:
Oui tu devais t'en douter  ^-^
Ceci dit lors de ma dernière sortie dans un jardin j'ai utilisé les 2 -XT et Xpro- ben c'est celles du X Pro que j'ai mis en ligne, outre que je suis peut être plus à l'aise avec il me sort de meilleurs fichiers, ses raf ont plus de latitude de traitement que ceux du XT. Mais ce sont des "1", les "2" sont peut être différents.
Le soleil de face me gêne aussi, mais sur tous les boitiers et il n'est pas rare que je mette aussi la main au dessus de l'objectif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique