Auteur Sujet: XC 50/230  (Lu 13772 fois)

FujiSan

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XC 50/230
« Réponse #15 le: 28 mai 2018 à 16h16 »
Comme solution ultime, il y a toujours un Leica (Full Frame) avec le nouvel objectif de 75mm Noctilux-M f/1.25 mais ces deux objets coûtent seulement 20 000 euros!!! Vous avez bien lu!!! :SORT
Même à ce prix-là, on peut rater la photo...

jlb15

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« Réponse #16 le: 28 mai 2018 à 17h34 »
Même à ce prix-là, on peut rater la photo...

On peut aussi rater son achat ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Joe 1234

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« Réponse #17 le: 28 mai 2018 à 18h31 »
On a toujours dit que le matériel ne fait pas le photographe! 8)

Chicco

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« Réponse #18 le: 28 mai 2018 à 19h23 »
Et à ce prix là tu ne gagnes d’une seul diaph +⅓ par rapport au 90 mm F/2. Mais c’est du Leica FF..

Chbib

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« Réponse #19 le: 28 mai 2018 à 19h57 »
Et à ce prix là tu ne gagnes d’une seul diaph +⅓ par rapport au 90 mm F/2. Mais c’est du Leica FF..
Et tu perds l'AF !!!

Chicco

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« Réponse #20 le: 28 mai 2018 à 20h10 »
L’AF avec un Leica, c’est vulgaire  :ERIR

Joe 1234

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« Réponse #21 le: 28 mai 2018 à 20h35 »
L'AF est loin d'être important lors d'une prise de vue durant un spectacle...Vive la mise au point manuelle!!!

D'ailleurs en parlant de mise au point, j'ai été renversé, bouche bée, "scandalisé", pour ne pas dire j'ai presque eu une attaque cardiaque lors d'un mini sondage que j'ai fait sur une dizaine de photographes Pro qui m'ont mentionné qu'ils travaillaient tous en mise au point automatique (AF)!!! Disons à 98% du temps....C'est fou... moi qui croyait le contraire...J'imagine que la technologie y est pour quelque chose....!!! 8)

Chicco

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« Réponse #22 le: 28 mai 2018 à 23h30 »
J'espère que tu ironises là ?!!! Pourquoi veux-tu qu'on se complique la vie alors que la technologie est hautement plus précise et surtout réactive. Et puis en concert, ça bouge énormément, la lumière est souvent difficile et on est la plupart du temps à pleine ouverture. Tu vas me dire que HCB et les autres n'avaient pas d'AF et qu'il s'en sortaient haut la main. 1000% ok avec toi, sauf que les approximations de MAP qui étaient légion et admises à l'époque ne passent plus aujourd'hui. Tu ne vendras pas une seule photo si ta production est floue ou même presque nette. C'est con, mais c'est ainsi.

jlb15

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« Réponse #23 le: 28 mai 2018 à 23h46 »
J'espère que tu ironises là ?!!! Pourquoi veux-tu qu'on se complique la vie alors que la technologie est hautement plus précise et surtout réactive. Et puis en concert, ça bouge énormément, la lumière est souvent difficile et on est la plupart du temps à pleine ouverture. Tu vas me dire que HCB et les autres n'avaient pas d'AF et qu'il s'en sortaient haut la main. 1000% ok avec toi, sauf que les approximations de MAP qui étaient légion et admises à l'époque ne passent plus aujourd'hui. Tu ne vendras pas une seule photo si ta production est floue ou même presque nette. C'est con, mais c'est ainsi.

Il est vrai qu'il suffit de lire les fora pour ce qui concerne les critiques portant sur le manque de netteté (même minime) de certaines photos ; c'est édifiant, "C'est con, mais c'est ainsi", oui.
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« Réponse #24 le: 29 mai 2018 à 00h38 »
J'espère que tu ironises là ?!!! Pourquoi veux-tu qu'on se complique la vie alors que la technologie est hautement plus précise et surtout réactive. Et puis en concert, ça bouge énormément, la lumière est souvent difficile et on est la plupart du temps à pleine ouverture. Tu vas me dire que HCB et les autres n'avaient pas d'AF et qu'il s'en sortaient haut la main. 1000% ok avec toi, sauf que les approximations de MAP qui étaient légion et admises à l'époque ne passent plus aujourd'hui. Tu ne vendras pas une seule photo si ta production est floue ou même presque nette. C'est con, mais c'est ainsi.

D'accord avec toi... Mais dans le passé aussi, quand j'étais Pro, jamais au grand jamais je n'ai présenté lors de spectacles, de concerts ou autres, des photos floues à des clients! Ça aurait été le comble!

alain43

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« Réponse #25 le: 29 mai 2018 à 09h30 »
je possède un bon vieux Jupiter 85 mm à f:2. Donc je vais faire des essais en mode manuel bien sur. Mais je pense que cela ne réglera pas les risques de bougés, car non stabilisé.

Chicco

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« Réponse #26 le: 29 mai 2018 à 11h01 »
D'accord avec toi... Mais dans le passé aussi, quand j'étais Pro, jamais au grand jamais je n'ai présenté lors de spectacles, de concerts ou autres, des photos floues à des clients! Ça aurait été le comble!

On dira ce qu'on veut, mais faire le point avec un viseur large et lumineux et sur dépoli est bien plus facile et rapide qu'avec le trou de serrure et le focus picking ou autre dispositif. Je ne suis certainement ni doué ni ouvert à ces nouvelles façons de faire, mais je n'arrive pas à les utiliser avec des focales à partir de 50/60 mm et à grande ouverture. C'est pas flou, mais c'est pas net non plus. Faut aussi reconnaitre, que la netteté s'apprécie fort différemment sur un capteur de 24 Mpixels ou une Ekta 135.

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« Réponse #27 le: 29 mai 2018 à 11h35 »
Idem pour moi, et je porte en outre des verres multifocaux...
Sinon Chicco pourquoi les conditions d'Alain sont différentes des miennes ? Les rares spectacles que j'ai fait étaient éclairés (presque) convenablement. Le seul problème que j'ai eu c'est justement la lenteur de l'AF du 60mm, depuis j'ai un 55-200mm ;)

Joe 1234

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« Réponse #28 le: 29 mai 2018 à 13h11 »
On dira ce qu'on veut, mais faire le point avec un viseur large et lumineux et sur dépoli est bien plus facile et rapide qu'avec le trou de serrure et le focus picking ou autre dispositif. Je ne suis certainement ni doué ni ouvert à ces nouvelles façons de faire, mais je n'arrive pas à les utiliser avec des focales à partir de 50/60 mm et à grande ouverture. C'est pas flou, mais c'est pas net non plus. Faut aussi reconnaitre, que la netteté s'apprécie fort différemment sur un capteur de 24 Mpixels ou une Ekta 135.

Je comprends très bien....

Joe 1234

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« Réponse #29 le: 29 mai 2018 à 13h14 »
je possède un bon vieux Jupiter 85 mm à f:2. Donc je vais faire des essais en mode manuel bien sur. Mais je pense que cela ne réglera pas les risques de bougés, car non stabilisé.

Avec le 1/125 de sec. à f/2.0 naturellement. Mais plus de 25 000 ISO sur un X-T1 ça me chicotte beaucoup...Mais bon...Il est mieux d'avoir des photos avec ce nombre exorbitant d'ISO que pas de photo du tout!!!

 

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