Auteur Sujet: Demande estimation matériel  (Lu 8580 fois)

Rift

  • Invité
Demande estimation matériel
« le: 26 mai 2018 à 12h31 »
Bonjour à tous,

Je vais me séparer de mon Fuji X-T10 avec son objectif 18-55 via un dépôt vente chez un revendeur photo, et je souhaiterais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a vendu récemment cet appareil et / ou cet objectif pour avoir une idée du prix par rapport à ce que l’on me proposera?

Merci d’avance!

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Demande estimation matériel
« Réponse #1 le: 26 mai 2018 à 12h59 »
salut rift.
état du matos, dates d'achats' sous garantie ou non etc
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Demande estimation matériel
« Réponse #2 le: 26 mai 2018 à 13h18 »
Oui, car il y a plusieurs paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.
Le X-T10 "date" de l'été 2015, mais tu as pu l'acheter récemment.(et l'objectif?)
Il faut prendre en compte le prix que tu as payé mais aussi le prix actuel.(et s'il y a des promotions été)

- le boitier a-t-il été acheté en kit avec le 18-55mm ?
- souhaites-tu le vendre en kit, ou en 2 lots ?
- s'agit-il d'un achat neuf première main ? ou d'occasion ?
- utilisation intensive ou non, rafale, timelapses...etc (et état) du matériel ?
- si l'objectif était constamment dessus, tu ne devrais pas avoir de soucis de propreté du capteur
- toujours difficile de répondre, mais aurais tu une idée du nombre de photos que tu as pu réaliser ?
- et l"état du matériel évidemment, extérieur et moins visible.(rayures, griffes...Etc)
- objectif protégé ou non, filtre ?, paresoleil ?
- autres accessoires, étui, batterie supplémentaire...etc

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Demande estimation matériel
« Réponse #3 le: 26 mai 2018 à 13h34 »
Propreté du capteur c'est pas important, de toute façon ils nettoient avant de mettre en vente.

X-T10 je ne sais pas exactement, regarde sur leboncoin, ebay et compagnie pour te faire une idée.

18-55 entre particuliers: 350 € si neuf sorti de boîte, 280 € pour un bon état, 250 pour un état normal et s'il est usé, rayé, autour de 220.
J'en ai vendu trois, c'est les prix que j'ai appliqués et c'est toujours parti en moins de 3 jours.

Rift

  • Invité
Demande estimation matériel
« Réponse #4 le: 26 mai 2018 à 14h35 »
Merci pour vos réponses.

C’est un appareil qui a été acheté neuf fin 2015, avec l’objectif 18-55, chez Camara (plus sous garantie)

Sans vouloir en faire trop, l’appareil et l’objectif sont en excellent état: pas de griffures, rayures, pas de taches sur le capteur, jamais utilisé en « conditions extrêmes »...

Il est silver, à lachat il y avait une petite différence de prix avec le noir, mais peut-être plus maintenant.

Pas d’accessoires sauf un grip « non officiel », mais ils ne le reprennent pas.

Le magasin se fera une petite marge, c’est normal car ils devraient le vérifier et lui adjoindre une garantie de qques mois.

Je pensais peut-être qu’il pourrait se vendre 600 euros par le magasin?



christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Demande estimation matériel
« Réponse #5 le: 26 mai 2018 à 14h47 »
Ça fait 300 le boitier et 300 l'objo.
c'est jouable.
tu devrais faire une annoce de vente avant de le lacher au magasin car il est peu probable qu'ils t'en donnent autant.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Demande estimation matériel
« Réponse #6 le: 26 mai 2018 à 14h49 »
Le marché de l'occasion entre la France et le Québec est fort différent mais ici le marchand doit faire un minimum de 50% de profit et même la plupart du temps c'est 100% de profit...Donc ils achètent le matériel du client à peu de frais...C'est pour cela que la plupart des personnes ne vont pas vendre leurs appareils et objectifs chez un magasin de photos....

J'aimerais bien savoir combien de profit fait un magasin en France sur un appareil-objectif usagés???

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Demande estimation matériel
« Réponse #7 le: 26 mai 2018 à 14h54 »
Et surtout que la venue du XT100 va venir faire baisser le prix du XT-10 ... 600 € si toi tu le mets en dépôt vente peut-être, sinon en reprise ce sera en dessous... je dirais pas plus de 450 € le tout. Chez Camara il se basent sur la cote de CI pour la revente donc s'il veulent faire leur marge ils vont pas te le prendre pour 600 €.  Tu peux très bien leur demander une estimation et tu vois ensuite si cela te convient.

Rift

  • Invité
Demande estimation matériel
« Réponse #8 le: 26 mai 2018 à 14h57 »
Le marché de l'occasion entre la France et le Québec est fort différent mais ici le marchand doit faire un minimum de 50% de profit et même la plupart du temps c'est 100% de profit...Donc ils achètent le matériel du client à peu de frais...C'est pour cela que la plupart des personnes ne vont pas vendre leurs appareils et objectifs chez un magasin de photos....

J'aimerais bien savoir combien de profit fait un magasin en France sur un appareil-objectif usagés???

Tu peux me dire d’où tu tires ces chiffres de 50 à 100% de profit?

J’ai déjà vendu un objectif d’une autre marque par ce biais, et ils ont gagné une trentaine d’euros par rapport à la somme qu’ils m’ont reversée.

Si je pose la question ici, c’est justement pour savoir si le magasin ne va pas trop « m’arnaquer », même si je sais qu’ils feront un petit bénéfice.

Pour moi ce système a le mérite de la facilité, je n’aime pas vendre sur les sites entre particuliers.

Rift

  • Invité
Demande estimation matériel
« Réponse #9 le: 26 mai 2018 à 14h58 »
Et surtout que la venue du XT100 va venir faire baisser le prix du XT-10 ... 600 € si toi tu le mets en dépôt vente peut-être, sinon en reprise ce sera en dessous... je dirais pas plus de 450 € le tout. Chez Camara il se basent sur la cote de CI pour la revente donc s'il veulent faire leur marge ils vont pas te le prendre pour 600 €.  Tu peux très bien leur demander une estimation et tu vois ensuite si cela te convient.

Je parlais de 600 euros prix de vente par le magasin, avec leur garantie.

En effet, je vais demander une estimation, je cherchais juste ici un peu d’aide sur le prix.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Demande estimation matériel
« Réponse #10 le: 26 mai 2018 à 15h00 »
Ne pas oublier que en ce moment un XT20+18-55 avec la remise en neuf on en a en France pour 850 à 900 €... donc en occase pour moi et un XT-10 pour moi donc je pense que déjà en tirer 600 € va être pas super facile...  je tablerais plus sur 500 € pour ton kit. (si tu le vends toi-même)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Demande estimation matériel
« Réponse #11 le: 26 mai 2018 à 15h02 »
Bonjour à tous,

Je vais me séparer de mon Fuji X-T10 avec son objectif 18-55 via un dépôt vente chez un revendeur photo, et je souhaiterais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a vendu récemment cet appareil et / ou cet objectif pour avoir une idée du prix par rapport à ce que l’on me proposera?

Merci d’avance!

Tu peux te référer à l'argus photo de Chasseur d'Images pour te faire une idée de la valeur de ton matériel.
https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix-ci/

Pour ce kit X-T10 + 18-55, tu peux tourner autour de 560 euros.

Après, c'est surtout pour une vente entre particuliers. Une reprise en magasin sera forcément bien moindre, mais tu peux négocier un rabais sur l'achat d'un neuf (perso, c'est que je fais).

Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Demande estimation matériel
« Réponse #12 le: 26 mai 2018 à 15h09 »
Tu peux me dire d’où tu tires ces chiffres de 50 à 100% de profit?

J’ai déjà vendu un objectif d’une autre marque par ce biais, et ils ont gagné une trentaine d’euros par rapport à la somme qu’ils m’ont reversée.

Si je pose la question ici, c’est justement pour savoir si le magasin ne va pas trop « m’arnaquer », même si je sais qu’ils feront un petit bénéfice.

Pour moi ce système a le mérite de la facilité, je n’aime pas vendre sur les sites entre particuliers.

Je parle de profit AU QUÉBEC! PAR EXEMPLE, un magasin de photos au Québec va te racheter (te donner en argent) pour un objectif usagé un montant de $300 et va le revendre environ $600 à un éventuel client...Mais neuf cet objectif valait environ $1 000!!! Grosso modo c'est à peu près comme ça que les marchands fonctionnent ici...

AUCUN marchand au Québec va te donner ( pour rependre l'exemple plus haut) $550 pour ton objectif et le revendre $600...Le marchand ne fera pas assez de profit...

Rift

  • Invité
Demande estimation matériel
« Réponse #13 le: 26 mai 2018 à 15h11 »
Merci pour vos réponses!

Bon WE et surtout bonnes photos!

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Demande estimation matériel
« Réponse #14 le: 26 mai 2018 à 15h13 »
Si en France le marchand se fait seulement un 5% de profit sur les produits usagés  alors tant mieux pour vous!!! Vous êtes vraiment chanceux!!! :TTC

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22