Perso,j'aurais du mal à retourner chez Microsoft après 10 ans chez Apple,une solution hackintosh fiable me conviendrais.
J'étais dans ton cas mais vu les bridages des derniers macs hors de question d'y rester, le passage Windows 10 s'est fait sans difficulté. Et je peux mettre la RAM que je veux et ajouter 5 disques durs dans ma tour pour le prix de 256GO de SSD chez Apple.
J'ai eu la même question et le même budget, voici ce que j'ai fait :
-Hésitation avec un Imac 24 et un 27 : impossible de changer RAM et fusion drive aberrant de capacités. Le 27 autorise de changer la RAM, mais finalement le disque dur est une calamité.
- Hésitation avec un Hackintosh : regarde le nombre de soucis possibles, et regarde bien les méthodes pour arriver à un truc abouti, si t'es pas vraiment motivé, évite !
Finalement j'ai opté pour me faire un PC sur mesure, et le monter moi-même (je n'avais jamais fait ça avant). Pour apprendre, un tuto ou deux sur youtube, c'est finalement simple comme bonjour, tu ne peux pas vraiment te tromper c'est quand même bien foutu.
J'ai attendu les promos et le black friday pour les composants (il y en a toujours, il faut juste naviguer entre les différents sites). Finalement en 3 petites semaines j'avais tout. Montage en étant très très pointilleux, je dirais 4 heures.
Grosso modo la config :
MB : Asus ROG strix Z270f
CPU : Core I7 7700k
CGU : MSI 1060 6G
RAM : Corsaire Vengeance LED (hahaha) 2*8Go à 3000Mhz
HD : Seagate 3To 7200 rpm
SSD : Samsung Evo 850 500Go
Boîtier : NZXT S340 Elite
Alim : Seasonic M12 II 620W bronze
Ventirad : Noctua N-h12s
Ventilateur de boîtier supplémentaire en aspiration - sur la partie inférieure de la facade - BeQuiet 140mm.
Environ 1800 euros, écran compris Eizo 2455 (la différence avec mon Macbook pro 13 pouces est incroyable) et licence unique Windows 10 payée 12 euros sur internet.
A l'allumage tout fonctionnait très bien, et là encore je n'ai rien à dire. Puis question modularité, je peux tout changer dedans, rajouter des disques, mettre à jour ses capacités etc. Aucun regret