Si si, mais pour dire qu'il n'y a pas de pièces, il faut encore avoir contacté le SAV Fuji, d'autant que comme Chicco l'a indiqué, le bloc optique est normalement pris en charge.
Donc, avant de dire que ce n'est pas réparable, comme pour toute marque, il faut avoir suivi la procédure de réparation avant de faire des annonces erronées, c'était juste le sens de la réponse de Chicco.
Le jour où le SAV de Fuji refusera la prise en charge d'une réparation, on pourra effectivement se plaindre à juste titre de leur comportement. Ici, ce n'est pas vraiment le cas.
Chicco pourra en parler pour Canon, perso je peux témoigner pour Nikon : si tu courtcircuites leur SAV, tu n'es pas certain de trouver les pièces pour réparer ton boitier, de la même manière que ce que fait Fuji où toutes les pièces détachés ne se trouvent pas forcément si tu ne passes pas par leur SAV. Et ton réparateur doit pouvoir acheter le bloc optique en passant par le SAV Fuji (ils fournissent les pièces de rechange).