Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
fujibride est mon pseudo car... il en fallait un, de pseudo. 
J'ai débuté la pratique photo adolescent (au début des années 80) avec un Minox 35 GT : ça fait un peu voiture comme nom, mais c'était simplement un petit boitier 24x36 avec un 35mm f/2.8 que l'on pouvait trainer partout.
Je l'ai usé jusqu'à la moelle : il m'a permis de "conserver" de bons souvenirs d'ado et de jeune adulte.
Ensuite la vie a fait que j'ai laissé de côté la photo durant un quinzaine d'année, jusqu'au début des années 2000 et l'achat d'un Reflex Nikon. Ce boîtier m'a remis le pied à l'étrier. Ensuite passage au numérique chez Fuji (S5 pro) et Nikon (D50 puis D7000) suite à l'arrêt de la production de Reflex par fujifilm.
Je possède depuis maintenant deux ans un Nikon D7200 que je trouve adapté à ma pratique : nature (paysage et macro) et photos de voyage. Mais le temps faisant son œuvre, le poids de la bête se fait sentir de plus en plus.
Pour tenter de remédier au problème, j'envisage donc d'investir, à terme, dans un fuji hybride, certainement un X-T2.
Ayant été super satisfait de mon S5 Pro, que je possède toujours et que j'utilise encore parfois, j'envisage le passage à l'hybride vers fujifilm comme quasi "naturel".
Je me tourne donc vers vous afin de parfaire mes connaissances sur le sujet des fuji x-, en espérant, à mon tour, pouvoir donner un coup de main sur les sujets plus généraux liés à la photo.
Voilà cette petite présentation se termine, sans oublier de vous dire, par avance, un grand merci à toutes et à tous pour votre accueil .
À bientôt, et bien cordialement.

Le minox était un petit appareil génial, qui était assez cher pour ce le petit truc que c'était.
J'ai eu un Nikon D200, le Fujifilm S5 est inspiré du Nikon D200.
J'ai maintenant un XT-2, il est génial, tu vas oublier le S5.