Bonjour tout le monde,
Je "déterre" le sujet car je me suis posé la question il y a peu. A vrai dire, j'y ai répondu hier soir.
J'ai vraiment hésité entre un x100s d'occasion ou X-Pro 1.
D'un côté le gabarit discret, le nouveau capteur, l'AF plus véloce (à ce que j'ai pu lire ici et là ), de l'autre un construction qui semble plus robuste et surtout les objectifs interchangeables.
L'idée était de compléter mes reflex voire de les remplacer pour mes photos perso (c'est encombrant ces bêtes là )
J'avais peur de perdre la flexibilité qu'apporte les objectifs interchangeables, mais d'un autre côté j'étais très attiré par la démarche à part que procure un boitier à optique "bloquée". De plus, je suis un fan absolu de focales fixes, surtout GA, donc je n'avais pas peur de cet équivalent 35mm. Par contre, j'avais peur de m'en lasser et de vouloir changer de focale de temps à autres.
Bref, j'étais parti sur un x100s, surtout pour la démarche photographique à part, mais le marché de l'occasion est assez maigre, surtout dans le nord ! J'ai donc jeté mon dévolu sur un X-Pro 1 quasi neuf (2 300 clics) et son 27mm. J'ai hâte de recevoir tout ça !
A lire ce fil, j'ai l'impression que le 27mm va me donner satisfaction

et à mon avis, un vrai GA voire UGA viendra dans mon sac bientôt ! Et qui sait, l'année prochaine ça sera peut-être bien un x100 (S ou T selon les prix de l'occasion)
Bon voilà , c'était juste histoire de raconter ma vie...
@+
Psycho